Thème ou Tempo ?
une musique d'enfer !
Igorrr – Hallelujah : apocalypse auditif
Categories: Albums, Électro

Igorrr - Hallelujah

Pour célébrer le 21 décembre, Igorrr propose l’apocalypse dans vos oreilles avec Hallelujah.

Un baroque un peu crade, un troisième sein dans le dos, un Nosferatu végétarien, de l’urine de Télétubbies sur un mur tagué, une licorne en train de manger la mère de Bambi… voila les images qui me viennent à l’écoute de Hallelujah d’Igorrr, avec trois R.

Le mystère musical le plus insolite de mes écoutes 2012 !

Comment qualifier cette musique issue d’un union coupable entre black métal, électro, traditionnels Klezmer et Muse en train de pomper sur Mozart et Chopin ? « Baroquecore » peut-on lire. Mais puisque Hallelujah semble se contrefoutre à raison des codes, je m’offre le plaisir de l’affubler pompeusement (ce qu’il n’est pas) d’un terme dont je revendiquerai la paternité : « Philosophie auditive de l’absurde »… classe non ?

Alors je pourrais vous parler de cette puissance, cette irrévérence, cette bizarrerie de certains titres (tout petit moineau, grosse barbe), la recherche rythmique, mon absence totale de compréhension du message (s’il y en a un), la déconstruction de la mélodie, le choix audacieux d’un scratch en gloussement de poulet sur Vegetable Soup, vous dire que sans le connaître, j’adorrr Igorrr…

Mais je me contenterai d’un simple mot :
RRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!

Date de sortie : 21 décembre 2012
Label : Ad Noiseam

.

.

Répondre

You must be logged in to post a comment.