Thème ou Tempo ?
une musique d'enfer !
Incontournables 2012 de mme Cécette
Categories: Actus

Madame Cécette vous propose sa sélection des disques incontournables de 2012.

Thème ou Tempo(par jalousie) dénigre tout en bloc et nie toute camaraderie avec celle qui inondait durant l’été dernier ces colonnes de potins inacceptables ! (notez que 3 morceaux ne datent pas de 2012… saurez-vous les trouver ?)

.

.
[commentaire à l’article Playlist de Noël :

Théophil, tu ne nous as pas gratifié de ton « Top Hits 2012″ cette année… Trop occupé à t’empiffrer de foie gras arrosé de Champomy? Qu’à cela ne tienne, tu seras puni et condamné à écouter mon Top 10 2012 à moi!

Pour commencer la liste de ce que j’ai écouté en boucle cette année, de l’électro gentillette, au rythme lent et efficace et à la mélodie entêtante, avec Cassius « I <3 U So » et Kavinsky « Nightcall », je sais, ça date pas de l’année dernière tout ça mais qu’importe. {NDLR : deux morceaux sortis en réalité en 2010}

Dr. John « Big shot », un titre (et un album) blues aux sonorités tribales, qui cause grave aux tripes.

Lee Fields & The Expressions et le premier morceau de son album « Faithfull Man » qui a hanté mon auto radio ces derniers mois. De la soul chaude, vibrante, poignante, enthousiasmante ; les routiers que j’ai doublés en criant comme Lee à 3’25 s’en souviennent encore…

Une chouette découverte aussi avec Lianne La Havas et son album néo-soul « Is Your Love Big Enough? ». Choisir un titre (« Forget ») n’était pas chose évidente tant l’album est parfait…

Un petit aparté avec la chanson « Comme s’il en pleuvait » de Mayra Andrade qui, bien que datant de 2007, n’était pas parvenue jusqu’à mes oreilles encore. C’est maintenant chose faite, je connais par coeur ce joli titre faussement doux et doucement cruel dans lequel il est question de temps qui passe…

Autre coup de boum-boum, le dernier album d’Oxmo Puccino, illustré ici par le titre « Le mal que je n’ai pas fait », des textes toujours aussi finement ciselés, de belles instrus mélancoliques, la classe quoi.

Rraah, Sandra Nkaké… Je crois que j’en ai soûlé plus d’un en 2012 avec elle. Un de mes meilleurs moments live de l’année : un concert simple, péchu, sincère, une nana un brin surexcitée et d’excellents musiciens.

Pour finir, Michael Kiwunaka et la chanson « Home Again » issue de l’album du même titre, un album doux comme du velours, de la soul tout en finesse et nostalgie.

Voilà mon Top 10 de l’année passée… Il ne me reste plus qu’à remercier la fonction radio de mon auto-radio de m’avoir lâchée en janvier dernier. Je n’ai pas pu éviter les bouchons en écoutant les infos à la radio mais au moins les longues minutes perdues sur les autoroutes franciliennes l’auront été en excellentes compagnies musicales.]

Un grand merci à madame Cécette pour cette playlist !

2 Comments to “Incontournables 2012 de mme Cécette”

  1. Mme Cécette dit :

    oups, mon Top 9 de l’année 2012 plutôt… j’ai jamais su compter…

  2. Théophil dit :

    il te reste une case à remplir alors…

Répondre

You must be logged in to post a comment.