Thème ou Tempo ?
une musique d'enfer !
Un album marin loin de « Pirates des Caraïbes » (et pourtant…)
Categories: Actus, Albums

Le label Anti Records annonce la sortie en février de l’album collectif Son Of Rogue’s Gallery: Pirate Ballads, Sea Songs & Chanteys, co-produit par Johnny Depp.

Cet « album récidive » fait suite à un précédent commis en 2006 intitulé Pirate Ballads, Sea Songs and Chanteys, sur lequel apparaissaient entre autres Sting, Nick Cave, Bryan Ferry et Lou Reed. C’est durant le tournage du deuxième volet de Pirates des Caraïbes « Le Secret du coffre maudit » que l’idée avait alors germé chez l’acteur américain et le réalisateur du film, Gore Verbinski de co-produire un recueil de chants marins.

Pour ce deuxième volet, Anti dévoile un casting de fins gourmets puisqu’on y entendra pas moins que Tom Waits, Keith Richards, Iggy Pop, Nick Cave, Patti Smith, Sean Lennon.

Et pour nous faire saliver, de balancer en streaming un duo de rêve Tom Waits / Keith Richards sur le titre Shenandoah, à découvrir sur le site de la radio américaine NPR… de quoi sortir les barils de rhum et le tabac à chiquer de la cale pour patienter !

.

Répondre

You must be logged in to post a comment.